4ème : Sortie à la Rochelle

Mardi 2 avril, les quatrièmes, qui ne sont pas partis en Angleterre, se sont dirigés vers La Rochelle. Au cours de la matinée, ils étaient divisés en deux groupes.

Après avoir découvert les différents peuples de la Côte d’Ivoire (trois rochelais sont les pionniers de la présence française en Côte d’Ivoire) et compris que la différence culturelle est une richesse qui construit l’être humain.

les élèves ont trouvé l’entrée du bunker qui se cache près du marché. Celui-ci a été construit lors de la dure occupation de la ville par l’armée allemande.

Aux alentours de 13 heures, la joyeuse équipe se retrouve sur le vieux port pour un pique-nique vivifiant face à la mer.

Puis embarquement pour une croisière vers Fort Boyard et l’île d’Aix. Les moussaillons en profitent à plein et n’hésitent pas à investir le pont en plein air du bateau. Certains se risquent à recevoir les embruns se transformant en marais salants ! Que de joie sur les visages.

La balade a une fin. Nous nous souviendrons d’une bonne journée au cours de laquelle la bonne humeur de chacun a contribué au bonheur de tous !