LE COLLEGE

Le cycle de consolidation

Niveau 6ème

  • LV1 Anglais
  • Suivi des élèves en difficultés
  • Aide méthodologique
  • Classe CHAM (Classe Horaires Aménagés Musique)
  • Classe CHAT (Classe Horaires Aménagés Théâtre)
  • Chorale Tendance Gospel

Le cycle d’approfondissement

Niveau 5ème

  • LV1 Anglais
  • LV2 Allemand ou Espagnol
  • Option Latin
  • Suivi des élèves en difficultés
  • Classe CHAM (Classe Horaires Aménagés Musique)
  • Classe CHAT (Classe Horaires Aménagés Théâtre)
  • Chorale Tendance Gospel
  • Formation aux Premiers Secours (PSC)

 

Niveau 4ème

  • LV1 Anglais
  • LV 2 Allemand ou Espagnol
  • Option Latin
  • Classe CHAT (Classe Horaires Aménagés Théâtre)
  • Classe européenne anglais
  • Chorale Tendance Gospel

 

Niveau 3ème

  • LV1 Anglais
  • LV 2 Allemand ou Espagnol
  • Option Latin
  • Classe CHAT (Classe Horaires Aménagés Théâtre)
  • Classe européenne anglais
  • Chorale Tendance Gospel

 

Le nouveau socle commun

  1. Les langages pour penser et comuniquer
    1. Comprendre, s’exprimer en utilisant la langues française à l’oral et à l’écrit
    2. Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère, et le cas échéant, une langue régionale
    3. Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatique
    4. Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  2. Les méthodes et outils pour apprendre
  3. La formation de la personne et du citoyen
  4. Les systèmes naturels et les sytèmes techniques
  5. Les représentations du monde et l’activité humaine

8 domaines de compétence

  • 1a – Comprendre, s’exprimer en utilisant la langues française à l’oral et à l’écrit
  • 1b – Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère, et le cas échéant, une langue régionale
  • 1c – Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatique
  • 1d – Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  • 2 – Les méthodes et outils pour apprendre
  • 3 – La formation de la personne et du citoyen
  • 4 – Les systèmes naturels et les sytèmes techniques
  • 5 – Les représentations du monde et l’activité humaine