Exposition Jeanne Minier, photographe des lieux oubliés

Exposition Jeanne Minier, photographe des lieux oubliés 

Du lundi 02 octobre 2023 au vendredi 20 octobre 2023
Hall d’entrée de l’établissement 

Dans le cadre des expositions In Situ notre établissement, ayant eu la chance d’être sélectionné, à l’honneur de recevoir une artiste nantaise : Jeanne Minier.

Sa démarche artistique : Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur la mémoire individuelle dans les lieux, le travail de jeanne Minier glisse petit à petit vers la place que l’on occupe individuellement dans les territoires. Quel est notre impact via notre métier, nos engagements, nos souvenirs et nos actions sur le territoire que l’on habite ? Comment le paysage raconte d’où l’on vient, ce qu’on y fait et où l’on va ? Derrière un paysage qui nous semble familier, des histoires se déploient. Elles sont nécessaires à la compréhension des lieux que l’on rencontre. Avec la photographie argentique, le son, l’autoédition et la rencontre avec les habitants, elle construit ses séries dans le but d’immerger le spectateur dans les territoires qu’elle arpente.

Elle est adepte du faire de ses mains et de prendre le temps. Elle travaille en photographie argentique noir-et-blanc et réalise ses tirages ainsi que ses éditions de A à Z.

Elle était présente lundi 02 octobre au matin pour installer, exposer et échanger sur ses créations de L’Herminière.

Élèves comme public extérieur peuvent venir, sur les horaires d’ouverture de l’établissement, découvrir ce lieu-dit emblématique de Châteauvieux dans le Loir-et-Cher et chargé d’histoire.

Sonia Milovanovic

L'installation avec l'artiste

« de 10 »

L'exposition

« de 4 »

Visite de l'exposition par les Terminales option arts plastiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.