Rentrée des classes 2018-2019

À Sainte-Ursule, la restructuration immobilière se poursuit :

Au collège et au lycée Sainte-Ursule, 1 100 élèves ont fait leur rentrée, soit 680 collégiens et 420 lycéens. « Des effectifs toujours en progression, puisqu’en 2017 nous avions 1 072 élèves. Et nous ne pouvons pas accueillir toutes les demandes, faute de postes attribués », souligne le directeur, Loïc Baudet.

Les élèves ont été accueillis par 80 enseignants dont quinze nouveaux.

Un atelier tout neuf

Cette rentrée est marquée par l’ouverture de la 2e année du CAP signalétique et décor graphique, dans un atelier neuf, mais aussi, celle de la classe à horaires aménagés théâtre en 5e. Une vingtaine d’élèves par niveau, 6e et 5e, suivent désormais cette classe.

Parmi les projets de l’année, un voyage de trois semaines en Australie est prévu pour les lycéens de 2nde et de 1re, alors que quatre jeunes Australiennes du lycée partenaire de Bendigo ont fait cette rentrée avec les Luçonnais.

Côté restauration, un nouveau chef cuisinier, Vincent Douillard, a été embauché, et des travaux d’adaptation de la cuisine ont été effectués. « L’objectif est de proposer des repas à base de produits frais et du bio, en privilégiant les circuits courts », précise Loïc Baudet.

Les travaux continuent

C’est au plan immobilier que les modifications sont les plus visibles. La restructuration se poursuit.

Après la livraison de classes, des laboratoires et de l’auditorium à la rentrée 2017, l’atelier pour le CAP, mais aussi l’espace maintenance de l’établissement sont pleinement opérationnels en cette rentrée 2018.

Les derniers bâtiments les plus anciens ont été démolis cet été, ouvrant l’espace au cœur de l’établissement. Des bâtiments annexes de l’ancienne usine électrique ont également disparu pour faire place à la rénovation et à la prochaine construction. « Le projet consiste à créer une nouvelle entrée de l’établissement, place du Petit-Champ-de-Foire, avec un lieu d’accueil des parents, les locaux de vie scolaire, la comptabilité, et l’espace de vie des personnels », détaille le directeur. La livraison est prévue pour le dernier trimestre 2019.

Les élèves du CAP signalétique décor graphique ont fait leur rentrée dans leur nouvel atelier

(Article du Ouest France 6 sept 2018)

Le pot de rentrée pour les lycéens :

2018-2019/Rentrée des élèves
« 1 de 30 »