2PCV : exposition « Prenez la Pose »

Notre dernier projet de l’année scolaire a abouti à une expositions qui s’intitulait «Prenez la pose »

L’objectif initial de ce projet était de réaliser un auto-portrait photographique inventé de toute pièce par chacun des élèves de seconde professionnelle communication visuelle pluri-média. Par la suite, nous avons réalisé un livre regroupant les photos de chacun.  Ce projet mené par groupes de 2 ou 3 nous a permis d’allier plusieurs matières telles que le français, la préparation manuelle, l’infographie, la technique graphique et la mise en page.

En cours de français nous avons rédigé les descriptions de nos portraits sous différents registres avec certaines figures de styles.  Le registre était choisi en fonction du contexte de la photographie. Les formats, ainsi que la composition des livres et les codes graphiques, ont été effectués au préalable lors des cours de mise en page. Tous les éléments ont été assemblées lors des cours d’infographie sur InDesign.

Certains ont eu recours à quelques légères modifications sur leur propre photo. Nous avons ensuite mis en place l’exposition de tous nos travaux et organisé le vernissage pour accueillir nos nombreux invités.

Zoé Joutel et Emma Joseph

« 1 de 8 »