1ES-MTech Build : Visite du chantier agro-alimentaire

Depuis le mois d’octobre 2017, les élèves de la classe de 1ES sont impliqués dans le partenariat « école-entreprise » avec MTechBuild, constructeur de verrières de grandes dimensions sur le plan national et international.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves se sont imprégnés de l’ambiance de l’entreprise :

**en se déplaçant sur le siège social à Luçon afin de rencontrer des employés occupant différents postes

**en recevant à plusieurs reprises, dans leur salle de cours, M. Champain, pour parler du fonctionnement  de son entreprise

**en se déplaçant le 21 février 2018 sur un grand chantier près de Rennes, dont voici un petit compte-rendu:

Arrivée sur le site: « chantier du groupe agro-alimentaire « Avril » pour la construction de leur nouveau siège social » à BRUZ.

Nous sommes reçus par 2 personnes du groupe Legendre qui prendront le temps de nous accompagner tout au long de la journée.

Découverte en salle du fonctionnement du chantier, à partir du concours d’architecte jusqu’à la livraison prévue en juillet prochain.

Pique-nique dans l’environnement des cabanes de chantier.

Équipement de sécurité pour tous les visiteurs fournis par l’entreprise MTechBuild (casques, chaussures, lunettes, bouchons d’oreille, gilets de sécurité).

Visite du chantier : les extérieurs, le garage souterrain, les coursives, le toit-terrasse, les futurs bureaux et bien sûr la verrière mise en place par notre entreprise partenaire (15 à 17 m de haut, 25m de diamètre !).

Merci encore de nous avoir offert cette superbe opportunité !

Des hôtes très disponibles et qui se sont adaptés à ce public scolaire inhabituel sur ce chantier de grande envergure !

« 1 de 10 »

 

Article Ouest France du 27/02/2018 :

Depuis le mois d’octobre, les élèves de la classe de première ES du lycée Sainte-Ursule sont impliqués dans le partenariat école-entreprise avec MTechBuild. Après plusieurs rencontres, en classe ou dans les locaux de l’entreprise pour rencontrer les salariés et prendre conscience de la diversité des métiers dans une entreprise, les lycéens se sont vus offrir une belle opportunité : la visite d’un grand chantier de bâtiment.

Mercredi 21, ils se sont rendus à Bruz pour la visite du futur siège social du groupe agroalimentaire Avril, construit par l’entreprise Legendre.
Dans un premier temps, le fonctionnement d’un chantier, du concours d’architecte à la livraison, leur a été détaillé. Puis, équipés de tous les éléments de sécurité, les lycéens ont parcouru le chantier : les extérieurs, le garage souterrain, les coursives, le toit-terrasse, les futurs bureaux et bien sûr la verrière mise en place par MTech (15 à 17 m de haut, 25 m de diamètre).