Reprise des circulations ferroviaires sur la ligne La Roche-sur-Yon – La Rochelle

La ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux nécessitait d’importants travaux de modernisation, sur la section comprise entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle. Un chantier de grande ampleur est mené depuis janvier 2020 sur plus de 100 km, afin de renouveler l’infrastructure et les installations de signalisation. A l’issue de 19 mois de travaux, la ligne sera rouverte le 31 juillet 2021 aux trafics voyageur et fret.

 

A partir du 12 juillet 2021, des trains circuleront de nouveau entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle à 130 km/h, afin de permettre la formation des conducteurs.

Un dispositif de prévention est déployé par SNCF Réseau, afin de sensibiliser le public sur les risques ferroviaires, en gare, aux abords des voies et aux passages à niveau. Ce dispositif comprend également l’information des établissements scolaires voisins de la voie ferrée, afin de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux risques ferroviaires.

 

 Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du chantier sur la page dédiée : https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/actualite/bretagne-pays-de-loire/ligne-nantes-bordeaux-modernisation-section-roche-sur-yon-rochelle