Actualité du dispositif ULIS – Accueil des résidents de la Cabanière de Luçon

Cette semaine, nous avons accueilli les résidents de la Cabanière de Luçon. Ils sont venus, accompagnés des animateurs, afin de partager un moment convivial théâtral.

Le but était de faire des mimes……Ils ont ainsi pu faire appel à leur déchiffrage des lettres et des mots et de donner sens à ce qu’ils interprétaient.

Certains ont beaucoup d’imagination !

Voici, de plus, quelques clichés pris au sein du dispositif cette semaine. . Les apprentissages étant plus difficiles d’accès les après-midis, les élèves s’essayent à divers jeux éducatifs.

A gauche, Marine, notre AESH, supervise un « qui est-ce? » des formes géométriques.

A droite, Logann tente un tangram. Le but étant de reproduire, à l’aide de formes prédécoupées des figures géométriques. Concentration maximale!

Nouvelle proposition de jeu : le déménagement. Le but étant de manipuler les masses…

Le tutorat entre élèves du dispositif. Romane aide un de ses camarades à résoudre une opération….Cela est très porteur pour la jeune car elle est ainsi valorisée et Dylan, l’élève aidé, apprend autrement avec une méthode différente. Le tutorat : on a tout à y gagner !

Partenariat du dispositif ULIS avec les résidents de La Cabanière en photos…..

Quand les éducateurs se prêtent au jeu….Un régal!!

Photo de groupe…Bonne humeur garantie après quelques exercices théâtraux! Comme vous pouvez le constater, tout le monde arbore un grand sourire.