Jeux éducatifs de fin de semaine au sein du dispositif ULIS

Afin de terminer la semaine sans surcharge cognitive, les élèves du dispositif ULIS se sont adonnés à des rituels éducatifs, des ateliers ludiques de 10 minutes chacun.

Ils apprennent et revoient des notions importantes sans avoir le sentiment de travailler.

Bruno, élève de 5ème, revoit l’heure à l’aide de cartes éducatives. Le but étant d’associer  les heures aux images correspondantes.

Shams, Mathyas et Clara ont eu à mémoriser une image pendant quelques secondes. Marine, l’AESH du dispositif, les questionne sur des indices importants des cartes. Le but étant de mémoriser et de verbaliser de manière correcte.

Rose, en 6ème, travaille, quant à elle, sur un récit au futur. Elle devait trouver des images correspondant à son texte. Utiliser l’outil informatique n’est pas toujours chose aisée pour nos élèves. C’est pourquoi nous travaillons sur ordinateur très régulièrement.

Jeu de mémory des grands nombre pour Shams et Mathyas…