Les athlètes de Sainte-Ursule championnes régionales

Article du Ouest France 03/03/2022 :

En janvier, au championnat départemental d’athlétisme en salle Ugsel (Union générale sportive de l’enseignement libre), les deux équipes benjamines de l’association sportive du collège Sainte-Ursule se qualifiaient pour le régional avec deux titres départementaux en poche, un par équipe et un en individuel avec Ange-Eva Jacquelot.

Le 23 février, au championnat régional, l’équipe 1 (Léonie Marsault, Ange-Eva Jacquelot, Lily-Rose Mazouin, Anna Chauveau, Angèle Mathieu ) est montée de nouveau sur la plus haute marche du podium avec 333 points. « Un total qui leur aurait permis de bien figurer aux championnats de France, annulés cette année pour les benjamines à cause de la crise sanitaire », indiquent les enseignants.

Au niveau individuel, Léonie Marsault termine 4e avec le même nombre de points que la 3e et Ange-Eva Jacquelot remporte le titre régional notamment avec un saut en hauteur, à 1,48 m, à quelques centimètres du record régional.

Si, pour les benjamines, la compétition s’arrête au niveau régional, l’établissement Sainte-Ursule sera quand même représenté aux championnats de France Ugsel d’athlétisme en salle des lycées, le 9 mars, par la cadette Eden Schaub.

Les benjamines de Sainte-Urusle sur la 1re marche du podium régional par équipe. Au premier plan Amandine Trutet, jeune officielle