Les travaux se poursuivent à Sainte-Ursule

Près de 1 080 élèves ont fait leur rentrée au collège et lycée Sainte-Ursule, qui poursuit son plan de constructions et modernisation. Par ailleurs, l’équipe de direction se réorganise.

Sophie Gasulla, Loïc Baudet et Florence Bodénan dans la cour entièrement rénovée de l’établissement.

Le collège et lycée Sainte-Ursule a poursuivi tout l’été une nouvelle tranche de travaux d’agrandissement et d’amélioration. Cette année, ce sont principalement les espaces extérieurs qui ont été refaits et qui sont encore en finition. Ainsi, pour faire suite à l’extension de la salle de sport, une refonte des terrains de sport a été effectuée : elle concerne les terrains de handball, la piste de sprint, et bientôt un city-stade. Les espaces de récréation du collège ont également été refaits après consultation des délégués élèves, il restera à finaliser les plantations à l’automne.

Une section Ulis créée

Autres nouveautés pour les 1 080 élèves, la redistribution des espaces, avec l’inversion des salles dédiées aux sixième/cinquième et aux quatrième/troisième, et la mise en place de e-sidoc, le fonds de documentation accessible à distance. En sixième, les six classes font le plein avec 180 élèves et une classe arts plastiques est créée, après les classes théâtre et chant, ouvertes ces dernières années. « J’ai même dû refuser des élèves en sixième, aussi nous lancerons les pré-inscriptions pour la rentrée 2022 dès cet automne », précise le directeur Loïc Baudet.

Le collège accueille également une section Ulis (Unité locale d’intégration scolaire), ce qui a nécessité de créer une nouvelle salle de classe pour les CAP. Avec 130 élèves, les classes de seconde font également le plein, de même que les classes de CAP signalétique décor graphie et bac pro communication visuelle.

« J’ai souhaité une nouvelle organisation pour l’équipe de direction : Sophie Gasulla devient directrice adjointe, Florence Bodenan reste responsable de la vie scolaire, Valérie Brousseau devient adjointe en pastorale scolaire et assurera le suivi des élèves fragiles. Enfin Sandrine Chataigner, coordinatrice Ulis, sera la référente pour tous les élèves en situation de handicap. »

 

Ouest France / 7 sept 2021