La communauté de Sainte Ursule se mobilise pour LA CAMPAGNE ESPOIR IRAK

Le vendredi 29 mars, toute la communauté de Sainte Ursule a été invitée à participer au BOL DE RIZ annuel, organisé  pendant la période du carême.

Cette année, Mme Valérie Gaspard chargée de mission par l’Enseignement Catholique au niveau national  pour « LA CAMPAGNE ESPOIR IRAK » est venue, fin janvier,  rencontrer les élèves de 5ème dans le cadre d’un temps fort sur le thème de la solidarité. Cette intervention de qualité a permis de sensibiliser les jeunes à la situation des chrétiens d’Irak.

Un bon nombre d’élèves volontaires de 5ème se sont fait ambassadeurs auprès de toutes les classes de l’établissement, pour présenter l’action du BOL DE RIZ au profit d’ESPOIR IRAK.

L’objectif de cette campagne : Soutenir par le biais de l’éducation !

« L’école de Qaraqosh (région de Mossoul), aujourd’hui libérée et tenue par des sœurs dominicaines (chrétiennes) a été, en partie détruite, et pillée par Daech .Votre geste de solidarité permettra à cette école d’accueillir de nouveau, et dans de bonnes conditions, l’ensemble des jeunes… l’objectif étant de faire vivre ensemble dans l’école les jeunes chrétiens et musulmans dans l’espérance d’une paix durable. »

La participation à ce BOL DE RIZ a été généreuse, et le 3 juin dernier, nous avons été heureux de pouvoir remettre à Mme Valérie GASPARD un chèque de 2.600 € !

Ce gain ira rejoindre toutes les actions mises en place dans de nombreux établissements catholiques d’enseignement, au profit d’ESPOIR IRAK !