6ème : remise chèque action de Noël

Au collège Sainte Ursule, des élèves de 6ème s’engagent pour aider !

 

Le jeudi 8 février dernier, les élèves de 6ème  du collège Sainte Ursule ont pu remettre un chèque de 310 € à l‘A.F.M.V. (Association France-Madagascar de Vendée), fruit de leur engagement dans l’action de Noël mise en place en décembre 2017,  pour aider  l’école de Bikininina à Madagascar ! Anne-Marie et Jean-Bernard Cailleret, accompagnés de Christiane Soulard, tous les 3 membres de  l‘A.F.M.V., sont venus remercier les jeunes et les professeurs pour leur action, et les encourager à continuer sur cette voie de l’aide aux plus défavorisés.

Les élèves  volontaires de 6ème  avaient donné un peu de leur temps en participant à des ateliers de confection d’objets de Noël, encadrés bénévolement par des professeurs. Ces créations ont été vendues en décembre, pendant les deux soirées du concert Gospel de Noël organisées par le professeur de musique à la chapelle Ste Ursule.

Cette année, les élèves de 6ème ont souhaité aller plus loin : Chacun a pu écrire une carte, une façon de créer une correspondance plus personnalisée et durable dans le temps.

Merci  aux professeurs qui se sont investis dans ce projet d’action,  permettant de sensibiliser les élèves à la situation d’autres jeunes de leur âge, au-delà des frontières ! …

Site de l’ l‘A.F.M.V. : http://afmv85.over-blog.com/

« 1 de 3 »