Sainte-Ursule : les nouveautés de la rentrée 2017-2018

Article Ouest France du :

Sainte-Ursule accueillera, cette rentrée 2017-2018, 668 collégiens et 403 lycéens, avec une équipe enseignante renouvelée d’une dizaine de professeurs, toutes disciplines confondues.

Pour l’équipe dirigeante, Florence Bodenan est nommée responsable de la vie scolaire ; Sophie Gasulla, responsable du lycée général et du lycée professionnel (à la place de Dominique Peyé), et Nathalie Cossais, responsable du collège.

Ouverture d’une classe de CAP signalétique, décors graphiques (huit élèves inscrits pour l’instant) ; ouverture de la classe aménagée, théâtre, en 6e (avec trois heures, supplémentaires, réparties dans la semaine) ; parrainage d’une terminale ES par l’entreprise Marchegay, MTech Build ; lancement de l’académie basket, au collège, avec des entraînements de deux fois une heure dans la semaine, en partenariat avec le Basket-club Luçon, Sainte-Gemme, Moutiers-sur-Lay.

Huit salles de classe supplémentaires :
Au niveau des locaux, l’extension du collège, dont les travaux avaient déjà été engagés en 2016-2017, accueillera huit classes supplémentaires : deux classes de musique, deux classes d’arts plastiques, deux laboratoires de sciences, un auditorium et un foyer pour les élèves. Une démolition d’un ancien bâtiment est prévue courant octobre, en prévision d’une nouvelle construction, avec la création d’un atelier de maintenance, un garage, une laverie et un atelier pour les CAP.

Un challenge à relever pour l’année à venir : Sainte-Ursule, via son option théâtre, a été sélectionné pour représenter la France au Festival des festivals européens, qui se tiendra en Lituanie, en avril.