L’option théâtre de Sainte-Ursule au Millandy

Jeudi, les élèves de l’option théâtre du collège et lycée Sainte-Ursule ont présenté leur spectacle au théâtre Millandy, avant de se rendre au festival du Printemps théâtral, à La Roche-sur-Yon. La classe de 5e, avec dix-sept élèves participants, encadrés par Emmanuel Rouhaud a joué Rupture d’enfance, jouant à tour de rôle ados ou parents.

Le groupe de dix-sept élèves de 1re, encadré par Christophe Sauvion, de la compagnie Grizzly et Dominique Boisumeau, a présenté Égoïsme ordinaire, adaptation de Funérailles d’hiver, d’Hanokh Levin.

Les terminales, encadrées par Christophe Sauvion et Bernard Le Mauff, ont joué une adaptation du Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare, qu’ils présenteront pour le bac, mercredi prochain.

Les secondes, travaillent eux sous la direction de Mélusine Fradet, comédienne, et des enseignants Bernard Le Mauff et Dominique Boisumeau. Ils ont présenté un travail autour du discours de Martin Luther King I have à dream, qu’ils montreront au Mans, pour le festival les Jeunes ont du talent, le 17 mai.

Tous ces jeunes ont présenté un travail de grande qualité, dans l’expression corporelle notamment, très apprécié d’environ 200 spectateurs.
Les jeunes de Sainte-Ursule ont du talent, ils l’ont montré sur la scène du Millandy

Article Ouest-France du 8 mai 2017